recherche adresse forum ally-X
2 participants
Page 1 sur 1
recherche adresse forum ally-X
Salut tout le monde, je suis donc à la recherche du forum de l'ally X.
Pour ceux qui ont des trous de mémoire, forum de l'aaliance constituée d'ancien du monde 10 de travian sur le serveur 34.
J'ai besoin d'un post de l'époque.
A+
Pour ceux qui ont des trous de mémoire, forum de l'aaliance constituée d'ancien du monde 10 de travian sur le serveur 34.
J'ai besoin d'un post de l'époque.
A+
shovanus- Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : 61:82
Ressources produites : Pinard, marbre (x2) et cristal (x2)
Date d'inscription : 04/03/2008
Re: recherche adresse forum ally-X
Tu m'aurais demandé ça la semaine dernière je te l'aurais donné mais j'ai fait un ménage de mes favoris cette semaine...
dyonisos73- Nombre de messages : 151
Localisation : 69/45;69/46
Ressources produites : Soufre;Marbre
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: recherche adresse forum ally-X
IL y a eu aussi un forum Star War sur ce même serveur, si quelqu'un l'a, le post ets peut être dessus !
Et inutile de me dire que tu l'as effacé ce matin !
A+
Et inutile de me dire que tu l'as effacé ce matin !
A+
shovanus- Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : 61:82
Ressources produites : Pinard, marbre (x2) et cristal (x2)
Date d'inscription : 04/03/2008
dyonisos73- Nombre de messages : 151
Localisation : 69/45;69/46
Ressources produites : Soufre;Marbre
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: recherche adresse forum ally-X
Merci beaucoup, voila le post que je cherchais :
J'ai pas envie de poster cela en partie publique, bien que chez nous, avec tous les bébés encore en couches-culottes, cela ne servira pas beaucoup !
Le traquenard Chinois donc !
Voila comment cela se passe :
Vous arrivez en Chine pour voir plusieurs fournisseurs (au prix du billet, votre patron compte bien rentabiliser le déplacement !).
Vous rencontrer le patron, le responsable commercial export, le ou généralement la responsable qualité, le chef du bureau d'études, etc...
Votre interlocuteur principal c'est évidemment le responsable commercial export. Normal, c'est le seul qui parle autre chose que 3 mots d'anglais, et pour vous foutre les boules, il le parle mieux que vous, et sans accent chinois (renseignements pris, ils ont tous fait leurs études dans une université anglaise, Oxford ou autre ...)
Et arrive le moment du repas (à midi ou le soir, cela dépend de l'avancement de vos entretiens, et de votre planning).
Il faut savoir qu'en Chine, on ne peut pas louer de voiture (nous, les étrangers) et donc vous vous faites ballader en voiture parles clients !
Bref, il est l'heure de manger, et vous commencez à avoir vraiment faim, parce votre estomac n'a pas encore digéré le décalage horaire !
Le responsable commercial vous invite à manger (d'une manière générale, il vaut mieux, parce que la bouffe chinoise, la vraie, c'est pas celle que l'on mange chez nous ! Par exemple, les nems, et autres pâtes impériaux, c'est vietnamien, laossiens ou cambodgien, mais pas chinois)
Là, deux cas se présentent :
- Soit vous mangez seul (seuls si vous êtes plusieurs de la boite), avec le responsable commercial export, et tout va bien : il vous conseille, comprend que le piment cela va bien 5mn, et sait se tenir à table.
- Le problème c'est quand le patron vient (parce qu'il a flairé que ses propositions et ses produits vous interressent).
Le patron, c'est simple, lui il ne connait que 3 mots d'anglais, et c'est OK-Ok-OK (à prononcer très vite, avec une voix nasale et un accent chinois, et si possible précédé de aha, qui veut dire oui-oui). Il vous le met à toutes les sauces, et surtout quand il n'a rien compris du tout (d'ailleurs dès qu'un chinois vous dit OK, ce n'est pas parce qu'il a compris, mais parce qu'il veut le faire croire !).
Bref, le patron, c'est le pur chinois, et il est grave. Le chinois, il veut être copain avec vous, et pour être copains, il faut boire ensemble !
Alors c'est le traquenard !
Vous arrivez au restau, et on vous conduit dans un petit salon privé (avec clim trop froide). Il y a même des restaus où il y a une lampe rouge au dessus de la porte de chaque salon privé, mais cela n'a pas la même signification qu'en Hollande ! (ou si peut être, mais cela ne m'est jamais arrivé encore !)
Dans le salon, il y a une table ronde avec 8 chaises (toujours), et un canapé le long d'un mur. Si le restau est vraiment chic, il y a un coin salon avec table basse et fauteuils !
La table est marante, avec une vitre ronde au centre, tournant sur elle-même !
Tout le monde s'installe, on vous donne la carte (en chinois, c'est plus drôle) parfois avec quelques photos de plats.
C'est le début du traquenard : vous n'avez aucune idée de ce qu'il y a à manger, et de la taille des plats ! Vous vous en remettez donc aux locaux, et donnez quelques indications : pas trop épicés, pas trop exotique, mais vous aimez bien la cuisine chinoise.
Le patron, hélas (aha OK OK OK) prend les choses en main, et semble s'engueuler avec la serveuse (mignone la serveuse), mais ils ne s'engueulent pas, le patron est simplement en train de commander le repas.
Et là commence le piège infâme : l'apéro !
Refusez tout net, et dites que vous devez travailler encore l'après-midi (si c'est le midi) ou que vous êtes fatigués du décalage horaire et que l'eau que l'on vient de vous servir ira très bien.
Le patron (aha OKO OKO OK) n'insiste généralement pas, de toute façon, il vous aura plus tard ! (sauf la fois, un soir, où un d'entre eux avait apporté directement sa bouteille d'alcool de riz préférée !).
Donc vous goutez à l'eau et, oh surprise, elle a une odeur de rince-doigt. Pas de soucis, c'est normal, elle est aromatisée avec un peu de jus de citron (pour cacher le gout infect de l'eau).
Pour manger on vous demande ce que vous voulez pour boire, et franchement, n'essayez pas d'être original, dite de la bierre, Tsingtao, comme en France, cela leur fait plaisir, surtout quand vous leur dites qu'on la trouve chez nous dans les supermarchés.
De toute façon, vous aurez toujours une tasse de thé remplie à côté de vous pour boire et elle est indispensable à votre survie.
Evitez de demander de l'eau, parce qu'on vous versera une eau glaciale en permanence, ce qui n'est pas trop bon pour la digestion, au contraire du thé, qui en plus réhydrate très bien.
Ensuite arrivent les plats. Et oui, en chine, tous les plats arrivent ensembles sur la table. Donc, une serveuse frappe (des fois que ...) et entre, précédant une file d'autres serveuses (moins afriolantes et moins bien vêtues que la première), surchargées de plats, que l'on dépose les uns après les autres sur le plateau de verre, le faisant tourner pour répartir sur toute la périférie.
Et chacun se sert un morceau de quelque chose avec ses baguettes, directement dans le plat, le trempe dans une des sauces à disposition (utilisez de préférence celle qui est juste à côté du plat, c'est celle qui va le mieux avec) et le mange direct (la petite assiette qui est devant vous ne sert pas à poser ses aliments, elle sert à recueillir ce que vous crachez de votre bouche : les petits os, les arêtes, ce qui est trop épicé ou franchement à gerber au goût !)
C'est alors l'Aventure avec un grand A : la surprise est dans tous les plats, surtout les légumes (attention au piment, et à la consistance, etc...).
Vous goûtez un palt, et faite tournez le plateau de verre pour passer à autre chose)
Pendant ce temps, les chinois se sont jetés sur leur friandise préférée, les pattes de canard ! Pas de problème, hein, on voit bien que ce sont des pattes de canard, puisqu'il y a les ongles, les doigts palmés, et le bas de la patte jusqu'au début de la viande !!!
Et bien les chinois, ils mangent tout ! Rien n'est recraché, pas un os, ni la peau, ni les palmes, ni même les ongles, rien du tout (d'ailleurs si tu enlèves tout cela, il n'y a plus rien d'autre !)
Si vous avez soif à ce stade du repas, buvez votre rince doigt ou du thé,
NE TOUCHEZ SURTOUT PAS AU VERRE DE BIERRE OU DE LA BOISSON ALCOOLISEE QUE VOUS AVEZ DEMANDE !!!
Parce fourbement, voila que le patron a pris son verre (de bierre si vous avez pensé à demander de la bierre, d'alcool autrement. Et si vous avez demandé de l'eau, pas de problème ! A côté de votre grand verre d'eau, on vous a gentiment mis un petit verre d'alcool rempli à raz bord) et le lève pour porter un toast.
Le responsable commercial export (très important export, aha OKOKOK) vous explique alors que le patron vous trouve sympa, que l'on travaille bien ensemble et qu'il veut être votre ami. Et il ajoute qu'il faut boire cul sec, parce que cela porte chance pour les futures relations entre les deux société (mon oeil !) !
Bref, vous prenez votre verre de bierre (à moins que vous n'ayez pas lu ce qui précède ou que le patron ait apporté sa gnole) et hop, cul sec, premier verre !
Et tout le long du repas, cela recommence, parce que votre verre, il a un système de remplissage automatique, en la personne de la serveuse qui est embusquée derrière votre chaise !
Bref, un second verre avec le patron, un autre avec le responsable commercial export (qui ne veut pas être en reste ni déplaire à son patron), encore un verre avec le patron (et oui, on en est déjà à 4), puis les autres chinois, si le patron a en plus emmené la responsable qualité, etc...
Le patron, lui, il trinque à chaque fois entre les autres chinois, bref, pour chaque chinois supplémentaire, compter 2 verres de plus.
Là vous avez le choix.
Soit votre capacité alcoolique est comme la mienne et vous attendez le prochain toast avec angoisse et la vessie qui se remplit de bierre, soit vous répondez du tac au tac, et bonjour la cuite.
Pour faire bien les choses, c'est chacun son tour entre les clients et le fournisseur.
Donc lorsqu'un chinois a trinqué avec vous, vous mangez un petit quelque chose, vous saisissez votre verre (à remplissage auto) et choisissez un chinois (ou une chinoise, mais pas les serveuses, c'est mal vu). Vous le regardez dans les yeux (au début en tout cas, après c'est plus dur), levez votre verre dans sa direction, et, oh magie, rien à dire, rien à faire, c'est automatique encore une fois.
Le responsable commercial export prend alors la parole, baragouine quelque chose en chinois avec celui que vous avez choisi, et vous dit en anglais (toujours impeccable) que l'autre est particulièrement honoré et vous souhaite aussi plein de bonnes choses.
Faites vos comptes : 4 chinois, un collègue et vous et en avant les maths :
3 chinois (le patron est à part), chacun trinquant au moins une fois avec vous, et deux fois mini pour le responsable commercial export, cela vous fait 4 verres. Donc vous rendez le toast et cela en refait 4, total 8 verres déjà, plus les deux verres initiaux du patron, 10 verres
Au fait, j'ai mentionné que à chaque fois qu'un chinois trinquait avec vous, le patron remet cela derrière ! On rajoute donc 4 verres, plus les 4 que vous devez lui rendre, et hop, un total de 18 verres !!!!
Pour surveiller la consommation de la table, pas de problème, les cadavres s'empilent sur la table de service, parce si vous avez bu 18 verres, votre collègue aussi, plus les chinois de base, le responsable commercial export et le patron. D'ailleurs, pour lundi matin, merci de faire vos devoirs de math en me calculant la quantité d'alcool bu pour chaque personne présente à table dans ce cas là.
Deuxième exercice, avec 4 chinois de votre fournisseurs, deux de votre bureau en chine, vous et deux collègues !
D'où l'utilité du thé : cela permet de boire autre chose qu'encore de l'alcool, mais pas l'eau aromatisée au rince doigts !
En plus cela est diurétique, cela doit accélérer l'élimination de l'alcool !
Si c'est le midi et que vous avez à travailler l'après midi, ne dites plus rien, ne signez rien, ne promettez rien !! Et tant pis si c'est un autre fournisseur, qui essaiera aussi de vous entraîner dans un restau du même genre pour le dîner !!!
Si c'est le soir, refusez de finir la soirée en boite (karaoké, ou autre !) que vous propose le patron (aha OK OK OK) et filez vous coucher, demain vous avez encore un ou deux fournisseurs à voir !!!
Mais là, vous serez vaccinés, et vous refuserez tout alcool, en développant des trésors de diplomatie si le nouveau patron vous invite à manger !
Le midi suivant, vous demanderez des sandwitchs "pour ne pas perdre de temps" et mangerez seul (avec vos collègues) à l'hôtel le soir "parce que vous ressentez encore le décalage horaire et que vous êtes crevé (ce qui n'est pas faux, surtout après les deux restaus de la veille).
Réservez le dîner typique à votre meilleur fournisseur, le soir uniquement et un seul soir. Sinon à l'aéroport, avec le taux d'alccol que vous aurez, on ne vous laissera pas passer la sécurité parce vous risquez de prendre feu spontanément !
Vive la Chine et les chinois !
J'ai pas envie de poster cela en partie publique, bien que chez nous, avec tous les bébés encore en couches-culottes, cela ne servira pas beaucoup !
Le traquenard Chinois donc !
Voila comment cela se passe :
Vous arrivez en Chine pour voir plusieurs fournisseurs (au prix du billet, votre patron compte bien rentabiliser le déplacement !).
Vous rencontrer le patron, le responsable commercial export, le ou généralement la responsable qualité, le chef du bureau d'études, etc...
Votre interlocuteur principal c'est évidemment le responsable commercial export. Normal, c'est le seul qui parle autre chose que 3 mots d'anglais, et pour vous foutre les boules, il le parle mieux que vous, et sans accent chinois (renseignements pris, ils ont tous fait leurs études dans une université anglaise, Oxford ou autre ...)
Et arrive le moment du repas (à midi ou le soir, cela dépend de l'avancement de vos entretiens, et de votre planning).
Il faut savoir qu'en Chine, on ne peut pas louer de voiture (nous, les étrangers) et donc vous vous faites ballader en voiture parles clients !
Bref, il est l'heure de manger, et vous commencez à avoir vraiment faim, parce votre estomac n'a pas encore digéré le décalage horaire !
Le responsable commercial vous invite à manger (d'une manière générale, il vaut mieux, parce que la bouffe chinoise, la vraie, c'est pas celle que l'on mange chez nous ! Par exemple, les nems, et autres pâtes impériaux, c'est vietnamien, laossiens ou cambodgien, mais pas chinois)
Là, deux cas se présentent :
- Soit vous mangez seul (seuls si vous êtes plusieurs de la boite), avec le responsable commercial export, et tout va bien : il vous conseille, comprend que le piment cela va bien 5mn, et sait se tenir à table.
- Le problème c'est quand le patron vient (parce qu'il a flairé que ses propositions et ses produits vous interressent).
Le patron, c'est simple, lui il ne connait que 3 mots d'anglais, et c'est OK-Ok-OK (à prononcer très vite, avec une voix nasale et un accent chinois, et si possible précédé de aha, qui veut dire oui-oui). Il vous le met à toutes les sauces, et surtout quand il n'a rien compris du tout (d'ailleurs dès qu'un chinois vous dit OK, ce n'est pas parce qu'il a compris, mais parce qu'il veut le faire croire !).
Bref, le patron, c'est le pur chinois, et il est grave. Le chinois, il veut être copain avec vous, et pour être copains, il faut boire ensemble !
Alors c'est le traquenard !
Vous arrivez au restau, et on vous conduit dans un petit salon privé (avec clim trop froide). Il y a même des restaus où il y a une lampe rouge au dessus de la porte de chaque salon privé, mais cela n'a pas la même signification qu'en Hollande ! (ou si peut être, mais cela ne m'est jamais arrivé encore !)
Dans le salon, il y a une table ronde avec 8 chaises (toujours), et un canapé le long d'un mur. Si le restau est vraiment chic, il y a un coin salon avec table basse et fauteuils !
La table est marante, avec une vitre ronde au centre, tournant sur elle-même !
Tout le monde s'installe, on vous donne la carte (en chinois, c'est plus drôle) parfois avec quelques photos de plats.
C'est le début du traquenard : vous n'avez aucune idée de ce qu'il y a à manger, et de la taille des plats ! Vous vous en remettez donc aux locaux, et donnez quelques indications : pas trop épicés, pas trop exotique, mais vous aimez bien la cuisine chinoise.
Le patron, hélas (aha OK OK OK) prend les choses en main, et semble s'engueuler avec la serveuse (mignone la serveuse), mais ils ne s'engueulent pas, le patron est simplement en train de commander le repas.
Et là commence le piège infâme : l'apéro !
Refusez tout net, et dites que vous devez travailler encore l'après-midi (si c'est le midi) ou que vous êtes fatigués du décalage horaire et que l'eau que l'on vient de vous servir ira très bien.
Le patron (aha OKO OKO OK) n'insiste généralement pas, de toute façon, il vous aura plus tard ! (sauf la fois, un soir, où un d'entre eux avait apporté directement sa bouteille d'alcool de riz préférée !).
Donc vous goutez à l'eau et, oh surprise, elle a une odeur de rince-doigt. Pas de soucis, c'est normal, elle est aromatisée avec un peu de jus de citron (pour cacher le gout infect de l'eau).
Pour manger on vous demande ce que vous voulez pour boire, et franchement, n'essayez pas d'être original, dite de la bierre, Tsingtao, comme en France, cela leur fait plaisir, surtout quand vous leur dites qu'on la trouve chez nous dans les supermarchés.
De toute façon, vous aurez toujours une tasse de thé remplie à côté de vous pour boire et elle est indispensable à votre survie.
Evitez de demander de l'eau, parce qu'on vous versera une eau glaciale en permanence, ce qui n'est pas trop bon pour la digestion, au contraire du thé, qui en plus réhydrate très bien.
Ensuite arrivent les plats. Et oui, en chine, tous les plats arrivent ensembles sur la table. Donc, une serveuse frappe (des fois que ...) et entre, précédant une file d'autres serveuses (moins afriolantes et moins bien vêtues que la première), surchargées de plats, que l'on dépose les uns après les autres sur le plateau de verre, le faisant tourner pour répartir sur toute la périférie.
Et chacun se sert un morceau de quelque chose avec ses baguettes, directement dans le plat, le trempe dans une des sauces à disposition (utilisez de préférence celle qui est juste à côté du plat, c'est celle qui va le mieux avec) et le mange direct (la petite assiette qui est devant vous ne sert pas à poser ses aliments, elle sert à recueillir ce que vous crachez de votre bouche : les petits os, les arêtes, ce qui est trop épicé ou franchement à gerber au goût !)
C'est alors l'Aventure avec un grand A : la surprise est dans tous les plats, surtout les légumes (attention au piment, et à la consistance, etc...).
Vous goûtez un palt, et faite tournez le plateau de verre pour passer à autre chose)
Pendant ce temps, les chinois se sont jetés sur leur friandise préférée, les pattes de canard ! Pas de problème, hein, on voit bien que ce sont des pattes de canard, puisqu'il y a les ongles, les doigts palmés, et le bas de la patte jusqu'au début de la viande !!!
Et bien les chinois, ils mangent tout ! Rien n'est recraché, pas un os, ni la peau, ni les palmes, ni même les ongles, rien du tout (d'ailleurs si tu enlèves tout cela, il n'y a plus rien d'autre !)
Si vous avez soif à ce stade du repas, buvez votre rince doigt ou du thé,
NE TOUCHEZ SURTOUT PAS AU VERRE DE BIERRE OU DE LA BOISSON ALCOOLISEE QUE VOUS AVEZ DEMANDE !!!
Parce fourbement, voila que le patron a pris son verre (de bierre si vous avez pensé à demander de la bierre, d'alcool autrement. Et si vous avez demandé de l'eau, pas de problème ! A côté de votre grand verre d'eau, on vous a gentiment mis un petit verre d'alcool rempli à raz bord) et le lève pour porter un toast.
Le responsable commercial export (très important export, aha OKOKOK) vous explique alors que le patron vous trouve sympa, que l'on travaille bien ensemble et qu'il veut être votre ami. Et il ajoute qu'il faut boire cul sec, parce que cela porte chance pour les futures relations entre les deux société (mon oeil !) !
Bref, vous prenez votre verre de bierre (à moins que vous n'ayez pas lu ce qui précède ou que le patron ait apporté sa gnole) et hop, cul sec, premier verre !
Et tout le long du repas, cela recommence, parce que votre verre, il a un système de remplissage automatique, en la personne de la serveuse qui est embusquée derrière votre chaise !
Bref, un second verre avec le patron, un autre avec le responsable commercial export (qui ne veut pas être en reste ni déplaire à son patron), encore un verre avec le patron (et oui, on en est déjà à 4), puis les autres chinois, si le patron a en plus emmené la responsable qualité, etc...
Le patron, lui, il trinque à chaque fois entre les autres chinois, bref, pour chaque chinois supplémentaire, compter 2 verres de plus.
Là vous avez le choix.
Soit votre capacité alcoolique est comme la mienne et vous attendez le prochain toast avec angoisse et la vessie qui se remplit de bierre, soit vous répondez du tac au tac, et bonjour la cuite.
Pour faire bien les choses, c'est chacun son tour entre les clients et le fournisseur.
Donc lorsqu'un chinois a trinqué avec vous, vous mangez un petit quelque chose, vous saisissez votre verre (à remplissage auto) et choisissez un chinois (ou une chinoise, mais pas les serveuses, c'est mal vu). Vous le regardez dans les yeux (au début en tout cas, après c'est plus dur), levez votre verre dans sa direction, et, oh magie, rien à dire, rien à faire, c'est automatique encore une fois.
Le responsable commercial export prend alors la parole, baragouine quelque chose en chinois avec celui que vous avez choisi, et vous dit en anglais (toujours impeccable) que l'autre est particulièrement honoré et vous souhaite aussi plein de bonnes choses.
Faites vos comptes : 4 chinois, un collègue et vous et en avant les maths :
3 chinois (le patron est à part), chacun trinquant au moins une fois avec vous, et deux fois mini pour le responsable commercial export, cela vous fait 4 verres. Donc vous rendez le toast et cela en refait 4, total 8 verres déjà, plus les deux verres initiaux du patron, 10 verres
Au fait, j'ai mentionné que à chaque fois qu'un chinois trinquait avec vous, le patron remet cela derrière ! On rajoute donc 4 verres, plus les 4 que vous devez lui rendre, et hop, un total de 18 verres !!!!
Pour surveiller la consommation de la table, pas de problème, les cadavres s'empilent sur la table de service, parce si vous avez bu 18 verres, votre collègue aussi, plus les chinois de base, le responsable commercial export et le patron. D'ailleurs, pour lundi matin, merci de faire vos devoirs de math en me calculant la quantité d'alcool bu pour chaque personne présente à table dans ce cas là.
Deuxième exercice, avec 4 chinois de votre fournisseurs, deux de votre bureau en chine, vous et deux collègues !
D'où l'utilité du thé : cela permet de boire autre chose qu'encore de l'alcool, mais pas l'eau aromatisée au rince doigts !
En plus cela est diurétique, cela doit accélérer l'élimination de l'alcool !
Si c'est le midi et que vous avez à travailler l'après midi, ne dites plus rien, ne signez rien, ne promettez rien !! Et tant pis si c'est un autre fournisseur, qui essaiera aussi de vous entraîner dans un restau du même genre pour le dîner !!!
Si c'est le soir, refusez de finir la soirée en boite (karaoké, ou autre !) que vous propose le patron (aha OK OK OK) et filez vous coucher, demain vous avez encore un ou deux fournisseurs à voir !!!
Mais là, vous serez vaccinés, et vous refuserez tout alcool, en développant des trésors de diplomatie si le nouveau patron vous invite à manger !
Le midi suivant, vous demanderez des sandwitchs "pour ne pas perdre de temps" et mangerez seul (avec vos collègues) à l'hôtel le soir "parce que vous ressentez encore le décalage horaire et que vous êtes crevé (ce qui n'est pas faux, surtout après les deux restaus de la veille).
Réservez le dîner typique à votre meilleur fournisseur, le soir uniquement et un seul soir. Sinon à l'aéroport, avec le taux d'alccol que vous aurez, on ne vous laissera pas passer la sécurité parce vous risquez de prendre feu spontanément !
Vive la Chine et les chinois !
shovanus- Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : 61:82
Ressources produites : Pinard, marbre (x2) et cristal (x2)
Date d'inscription : 04/03/2008
Re: recherche adresse forum ally-X
Heuresement que je suis loin de faire commerciale, et encore moins commerce internationale^^.
dyonisos73- Nombre de messages : 151
Localisation : 69/45;69/46
Ressources produites : Soufre;Marbre
Date d'inscription : 08/03/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum