Kebab Grec sauce Blanche [KGB]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Recherche d'idées ...

2 participants

Aller en bas

Recherche d'idées ... Empty Recherche d'idées ...

Message  shovanus Ven 28 Mar - 22:16

Voila, je suis en train de faire un scénario pour jeu de rôle type space opéra et je manque un peu d'inspi !

Voila le contexte :

Un groupe d'étoiles isolées, formant une sorte de royaume.

Ce royaume est assez normal, mais divers groupuscules luttent les uns contre les autres : technos, militaires, religieux, commerçants, etc...
Pas très loin de ce royaume, se trouve un système solaire isolé, une géante rouge avec une immense planète tellurique. Evidemment, cette planète regorge de ressources rares partout ailleurs.
Cette panète est désertique, sans mers ni océans, mais supporte une rare vie végétale et animale, et même une forme de vie humanoïde intelligente, mais barbare et non civilisée au sens moderne.

Le principe du scénario est de se ballader le long du temps, du lointain passé au futur.

Le but de l'aventure est de choisir le moins mauvais futur, à la fois pour le royaume et pour les autochtones de la planète. Le présent est la croisée des chemins où les divers groupuscules vont s'affronter, et un prendre le pouvoir.

Pour cela j'ai besoin de définir un certain nombres de futurs alternatifs. J'en ai quelques uns sous la main, mais je suis à court et j'en voudrais bien quelque uns de plus.


Pour chaque idée, il me faut :
- La description du groupuscule (qui sont ils, quel est leur motivation, à la rigueur leurs moyens d'action)
- Le futur sous la domination de ce groupuscule :
- Comment est la vie dans le royaume ?
- Comment sont traités les autres groupuscules ? Peut il y avoir des alliances avec d'autres groupes ?
- Comment est traitée la planète isolée ?


Je ne donne pas mes idées pour l'instant, histoire de pas vous orienter.

Merci d'avance à tous,

A+
shovanus
shovanus

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : 61:82
Ressources produites : Pinard, marbre (x2) et cristal (x2)
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'idées ... Empty Re: Recherche d'idées ...

Message  shovanus Sam 5 Avr - 11:53

Z'êtes mou du cerveau, ou vous n'avez que du médiéval fantastique dans la tête ?

Ce serais sympa si vous pouviez m'aider, je sèche grave pour finir cette expédition !

A+
shovanus
shovanus

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : 61:82
Ressources produites : Pinard, marbre (x2) et cristal (x2)
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'idées ... Empty Re: Recherche d'idées ...

Message  jfmagic16 Sam 5 Avr - 14:22

shovanus a écrit:Z'êtes mou du cerveau, ou vous n'avez que du médiéval fantastique dans la tête ?

Ce serais sympa si vous pouviez m'aider, je sèche grave pour finir cette expédition !

A+
beaucoup de medieval fantasy pour moi, désolé...
jfmagic16
jfmagic16
Admin

Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Issieos[30:71]
Ressources produites : Vin
Date d'inscription : 02/03/2008

https://ikariam.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'idées ... Empty Re: Recherche d'idées ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser